Biogaz
Avec la méthanisation qui est un procédé naturel de transformation de la matière organique par des bactéries en absence d'oxygène, on produit un gaz à forte teneur de méthane. Ce processus s’appelle la digestion anaérobie et peut une source importante d’énergie, surtout en milieu rural.
Tous les déchets organiques tels que le foin, le bois, les huiles organiques, etc… sont utilisables dans la production de biogaz. Et le tout avec un bilan de carbone neutre !
TERRA Technologies vous accompagne à définir la taille de votre biodigesteur, tout en tenant compte de la masse de biomasse disponible et de biensur de votre besoin énergétique.
La station biogaz familiale produit suffisamment d’énergie pour les besoins de cuisson, vous permet de réduire vos couts de combustibles traditionnels et atténuent dans certains cas les problèmes de santé occasionnés par la fumée.
En plus du gaz, le digesteur produit à la fin du processus un digestat très riche en matières fertilisantes. Ce digestat peut être directement épandu sur les surfaces agricoles.
Le biogaz est pratiquement utilisable sous les formes utiles d’énergie comme au four, pour chauffer l’eau, pour produire de la vapeur, pour sécher avec de l’air chaud, pour produire de l’électricité ou même pour la cogénération.
Galerie: